Bonjour,

Sophie Gautier a écrit :
Bonjour Michel,
Michel Cauchois wrote:
[...]

Bonjour,

renommer un fichier xxx.odt en xxx.zip
ouvrez l'archive et vous y trouvez un fichier : styles.xml

J'ai alors essayé ceci :
renommer un fichier yyy.odt en yyy.zip
échanger les fichiers styles.xml des deux archives (éventuellement après décompression c'est plus pratique, mais cela obligera à recompresser les deux archives) renommer les deux fichiers xxx.zip en xxx.odt et yyy.zip en yyy.odt et les styles des fichiers sont échangés.

Nota : on peut simplement déplacer (copier) le fichier styles.xml de xxx.zip dans yyy.zip et après avoir renommer yyy.zip en yyy.odt, les styles de yyy.odt sont ceux de xxx.odt

Je ne sais pas en quoi c'est exploitable, mais on s'amuse comme on peut !!!

Je vois que tu t'amuses bien donc je te laisse continuer :)
Mais il y a tout de même une interface dans OOo qui permet d'échanger des styles : dans le fenêtre de gestion des modèles en affichant les deux modèles dans chaque fenêtre, en double cliquant sur le nom des modèles puis sur le fichier styles, tu peux glisser les styles d'un modèle à l'autre (+Ctrl pour les copier).
Voilà une option que je n'avais pas encore expérimentée, et elle est très pratique pour homogénéiser sa documentation :-) . Comme quoi, même balayer les échanges en diagonal permet de glaner de ci de là des astuces très intéressantes et de se
construire une expertise.

Merci pour le tuyau, cordialement, Didier

A bientôt
Sophie