Yannick VOYEAUD wrote:
Sophie Gautier a écrit :
Bonjour Yannick,

Yannick VOYEAUD wrote:
Chers amis,

Y-a-t-il une possibilité, tout en restant abonné, de ne pas recevoir les mails de ce groupe ou liste?

Tu peux consulter les mails sous forme de forum ou de news en passant par Gmane qui fait un miroir de nos listes :
http://news.gmane.org/gmane.comp.openoffice.general.french
Tu n'as pas besoin d'être abonné et tu peux poster sur la liste à partir du forum.
Pour le forum sous forme de news :
nntp://news.gmane.org/gmane.comp.openoffice.general.french
D'autres listes francophones sont également disponibles.

A bientôt
Sophie
Bonsoir à toutes et tous,

Merci à tous ceux qui ont apportés leur contributions au problème exposé.
Finalement c'est Sophie qui a donné la meilleure solution.
Je vais me dés inscrire et récupérer les message par le biais des news que je peux désactiver lorsque besoin, récupérer quoiqu'il arrive, ET surtout ne plus encombrer ma BAL principale chez mon hébergeur.

Si j'ai bien compris la second lien reproduit TOUS les messages que je recevais sur ce groupe, liste? Je peux répondre au départ du second lien et les messages vous parviendront aussi sans problèmes?

Oui, tout à fait, c'est un service que nous offre Gmane en contribution à de nombreux projets Open Source. Tu peux donc consulter nos listes soit sous forme de forum web (http), soit sous forme de news (nntp) Tu auras juste à valider ton adresse mail (luttre contre le spam) et ta contribution sera relayée sur notre serveur.

Si j'ai bien compris C'EST LA solution qui me convient parfaitement.

J'en suis heureuse :)

A bientôt
Sophie