Re,

)

> Yves
Bon, j'ai fait les essais en coupant mon firewall : ça ne marche
toujours pas (ça m'énerve, ça marche avec OO sous win...)

Je ne saisis pas bien la question sur le "proxy" mail : tu parles de ma
machine ou tu veux savoir comment je chope mes courriers sur le réseau
de l'école ?

Procédons par ordre :
Dans les tests de OOo, personnellement, j'ai uniquement la deuxième coche
qui est verte, mais ça passe quand même.
Donc, on va s'attarder à faire fonctionner ce test OOo.
1) tout d'abord prend note de tes paramètres serveur SMTP et
username/password que tu as.
2) SORS de ton programme de mailing (certains provider refusent l'accès
quand on est déjà connecté...)
3) Remplis les zones de "E-mail de mailing" dans les options avec
        ton nom
        ton adresse email : celle de ton abonnement internet !
        nom du serveur smtp : <celui de ton fournisseur internet>
(identique au mail je suppose)
        [authentification du serveur]
                [X] authentification distincte
                      Nom d'utilisateur  : <ton user mail de ton abonnement
internet>
                      mot de passe       : <ça c'est toi qui connais ;- ) >
                [OK]
        [Paramètres du test]
                <perso, il me répond failed au premier et OK pour la
connexion réseau et ça passe>
                [annuler]
        [ok]

Yves.
ps : je suppose que ton email fonctionne sans problème sur ton système...
je suis sous Mepis et dans ma config KDE - Composants de KDE - Sélecteur de
composants - clients de courrier - [x] utiliser Kmail est coché.