Bonjour

>Mais pour empêcher l'impression des PDF, il n'y a pas moyen dans OOo ?
>Y aurait-il un petit utilitaire gratuit qui permetterait de le faire (créer des
>pdf avec plus d'options) ?

Non, il n'y a pas moyen de protéger les PDF dans OOO et au vu de la facilité
avec laquelle on peut faire sauter cette protection d'Acrobat, cette le genre
d'option qui ne sert qu'à embêter l'utilisateur honnête et laisser croire à
l'auteur qu'il est protégé sans empêcher le malhonnête de faire ce qu'il veut
avec le fichier.
Donc à part pour économiser un peu de papier dans une école (et encore, les
copies d'écran prennent plus de papier qu'une impression normale), cette option
est complètement contre productive.

Si tu n'es pas convaincu, tu peux m'envoyer un fichier "protégé" en privé et je
te le renverrai déplombé dans les 5 minutes si je suis devant mon ordinateur !!!

Désolé de détruire tes espoirs...

Bonne journée et à+ on ze net

Pierre Wenger