Voici une nouvelle version de mon document, les seules cellules dont tu peux modifier le contenu sont A1, B2:B4, C2:C4,
mais pas celles où il y a les photos. Est-ce que cela te convient ?
Non, en fait c'est l'inverse qu'il me faudrait. Verrouiller A1, B2:B4, C2:C4 et laisser libre celles des photos.
Donc c'est bon ! Il suffit seulement de faire ce qui suit mais à l'inverse. L'as-tu essayé ?
Oui. Je verrouille les cellules qui ne doivent pas être modifiées, et je déverrouille celle qui doit recevoir l'image. Puis je protège la feuille (avec ou sans mot de passe). Et là, le menu insertion/image insérer une image à partir d'un fichier est grisé.
C'est un bug peut-être, non ?
Si tu veux je peux t'envoyer le fichier, sur la liste ou en privé.
Si tel est le cas, il faut que tu dé-verrouilles à la main les cellules que tu souhaites rendre éditable (sélectionnes la cellule ou groupe de cellule puis clic droit "Formater les cellules", onglet Protection), verrouiller les autres (mais cela doit être fait par défaut). Ensuite tu dois protéger ta feuille via Outils\Protection\Feuille et entrer un mot de passe. Et voilà c'est fait.
Dis moi si çà marche :-)