Godbout Mario nous susurrait le 11.05.2006 18:12 :
Bonjour,

Je n'ai pas réussi votre truc avec Windows XP SP1. Est-ce que d'autres
utilisateurs de Windows ont réussi ? Si oui, quel est votre truc ?

Je viens d'essayer avec Windows et c'est possible.

Je ne vois pas la différence avec le fait d'appuyer sur MAJ et de sélectionner les objets ou d'utiliser le pointeur flèche dispo dans la barre d'outil de dessin et sélectionner par une fenêtre. Dans les deux cas, ça ne marche pas pour les images.

Les images en tant que telle ne sont pas inclues dans les sélections. Mais, comme toujours, on peut ruser... La plupart des images étant carrées, il suffit de faire une forme rectangulaire que l'on remplit avec un motif fait à partir de l'image que l'on veut insérer. Il suffit alors de mettre le rectangle à la taille de l'image. Une fois cela fait on peut la grouper avec légendes, formes, etc. faits à partir de l'outil dessin de Writer.

     «Les hypocrites les plus doux sont les plus redoutables.
             Les masques de velours sont toujours noirs.»
-+-                          Victor Hugo                           -+-