Bonjour,

Passer par Draw et revenir à Writer pose cependant quelques problèmes, la
compatibilité n'étant pas parfaite.

Si l'on réalise un travail sous Draw, l'importation par copier-coller perd
quelques informations. Par exemple certaines bordures extérieures à des
bulles disparaissent à l'impression et d'ailleurs l'aperçu le confirme car
elles y sont déjà absentes. En outre il faut faire un collage spécial sinon
les liens des bulles sont totalement désorganisés.

L'importation d'un fichier Draw (insérer -> fichier...) dans Writer ne
semble pas fonctionner du tout (rien ne se passe).

Finalement j'ai dû me résoudre à imprimer la page faite sous Draw depuis
Draw et le reste fait sous Writer depuis Writer. Et là pas d'imperfections.
Cela m'embête un peu car j'avais cru comprendre que le format de Draw était
entièrement compatible avec Writer.

Par contre l'insertion d'un objet OLE de type Draw semble résoudre les
problèmes puisque tout paraît correct à première vue.

Pour tout cela il s'agit des versions Windows. Peut-être le presse-papier en
est-il la source.

Il y a également un problème avec l'exportation pdf, où que l'on parte de
Draw ou depuis un collage dans Writer, les lignes (filets) des pourtours de
courbes conçues sous Draw disparaissent partiellement.

Le reste est plus que satisfaisant.