Bonjour,

Je vais essayer de répondre à vos différents points en fonction de mon retour
d'expérience sur le produit. J'utilise les versions 2.0.1 ou 2.0.2 de OOo.

Question 1 :
Il ne faut pas confondre l'enregistrement (ne plus avoir les
4 écrans au premier démarrage de OOo) et l'enregistrement du nom et prénom de
l'utilisateur que l'on peut renseigner sur un de ces écrans effectivement ou par
le menu outils/options de OOo.
Pour ma part, j'ai laissé ces champs vides (Nom et prénom).
La gestion du nom et prénom ne se fait pas dans le fichier setup.xcu mais dans
UserProfile.xcu :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<oor:component-data xmlns:oor="http://openoffice.org/2001/registry";
xmlns:xs="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"; oor:name="UserProfile"
oor:package="org.openoffice">
 <node oor:name="Data">
  <prop oor:name="givenname" oor:type="xs:string">
   <value>Dominique</value>
  </prop>
  <prop oor:name="initials" oor:type="xs:string">
   <value>DC</value>
  </prop>
  <prop oor:name="sn" oor:type="xs:string">
   <value>Chouquet</value>
  </prop>
 </node>
</oor:component-data>

Question 2 :
Chez mon client, s'il y a mise à jour de OOo, il y a une
désinstallation manuelle de l'ancienne version avec la réinstallation par
script de la nouvelle. Lors d'une mise à jour, nous ne supprimons le
répertoire OOo dans ApplicationData que si l'utilisateur a fait des réglages
particuliers.
Nous avons un script qui permet de vérifier si une version antérieure existe ou
pas mais nous n'avons pas gérer la désinstallation automatique de l'ancienne
version. Il faut savoir que cela se passe dans un service d'informaticiens et
pas d'utilisateurs non avertis.
A mon avis, pour un changement de version, je referais une installation de OOo
puis une configuration (dico, setup.xcu, common.xcu, gallerie...).
De plus, je me suis aperçue que d'une version à une autre le fichier setup.xcu
n'est plus bon car il gère une date pour la licence qu'il faut mettre à jour :
<prop oor:name="LicenseAcceptDate" oor:type="xs:string">
<value>2006-05-09T10:00:00</value>

Voila tout ce que je peux vous faire partager de ma maigre expérience dans le
domaine.

Dominique Chouquet