Gérard Laloux a écrit :

> C'est exactement çà !
> Par exemple, le début du document est :
> Nom : <champ de saisie>
> Prénom : <champ de saisie>
> N° registre national : <champ de saisie>
> etc.
> Vous êtes :        Ouvrier         Employé
>  >>> Là, je voudrais insérer une case à cocher devant chaque choix.
> Mais je ne trouve pas cette possibilité dans les insertions de champs ...

La personne peut-elle être Ouvrier ET Employé ?
Oui : case à cocher (carré)
Non : bouton radio (rond et un seul choix possible)

> Je les insère quand je crée le modèle, oui. Je peux t'envoyer un exemple
> sur ton privé si tu veux visualiser exactement ce qu'il en est ...

Le souci est donc de trouver où est le bouton case à cocher (ou bouton radio) dans la barre d'outils ?

1- Conseil : affichez les deux barres d'outils correspondant aux formulaires (contrôles et conception)

2- Affichez le navigateur de formulaires (5e bouton en partant de la gauche, sur la barre d'outil Conception de Formulaires). Vous verrez ainsi la liste de vos champs.

3- Les cases à cocher sont le 5e bouton de la barre d'outils Contrôles de Formulaires. Quand on le sélectionne, le curseur devient une croix, et on dessine la case à cocher et son libellé.

4- Le libellé est modifiable dans les Propriétés du champ, il s'agit du Titre. Vous obtenez les Propriétés en cliquant droit dans le Navigateur de formulaire (Propriétés dans le menu contextuel) ou sur le champ case à cocher (Contrôle... dans le menu contextuel).

5- Pour les boutons radio : on obtient l'effet d'interrupteur (un seul choix possible) en donnant le même nom à tous les boutons radio du groupe.

--
Sarah Haim