Bonjour,

Si je peux apporter une précision. Il y a deux choses dans le principe des
tabulations :

- les taquets de tabulation qui sont en fait des butées que l'on pose sur la
règle et qui servent à arrêter le ou les sauts occasionnés par l'insertion
d'un caractère de tabulation dans une ligne. Ces taquets sont réglés au
niveau du paragraphe et sont donc les mêmes d'une ligne à l'autre d'un même
paragraphe. La preuve en est que l'ensemble des paramétrages les concernant
se trouve dans Format > Paragraphe > Tabulations

- les caractères de tabulation que l'on insère dans une ligne et qui
provoque le saut jusqu'au prochain taquet de tabulation. Comme ce sont des
caractères, ils peuvent être insérés indépendamment les uns des autres dans
chaque ligne.

Mais généralement, on n'insère pas des tabulations au sein même d'un
paragraphe comportant plusieurs lignes. Lorsque l'on utilise les tabulations
pour décaler plusieurs éléments au sein d'une ligne et ce sur plusieurs
lignes, on doit faire un saut de paragraphe (souvent improprement appelé
saut de ligne) avec la touche Entrée entre chaque ligne. Autrement dit
chaque ligne devient un paragraphe particulier.

En que cela t'aura aidé.

serGe.