Hanène JEBARI a écrit :
Bonjour à tous,

Voici mon problème sous Openoffice.org 2.0 Base:

   * J'aimerais gérer les adhérents d'un club de remise en forme.
     Chaque adhérent peut prendre un ou plusieurs abonnements. Pour
     chacun d'eux j'établis une facture.

   * J'ai une table ABONNE, une FACTURE et une TYPE_ABONNEMENT

   * J'aimerais créer un formulaire de saisie pour les nouveaux
     abonnés. je me sers de l'assistant, je le crée par rapport à la
     table ABONNE ( je mets tous mes champs) et j'ajoute un
     sous-formulaire pour la table FACTURE.
   * Ces deux tables sont liés par l'ID_Abonné. Dans ma table FACTURE,
     j'ai aussi une clé étrangère ID_TypeAbonnement. J'aimerais faire
     afficher le libellé de l'abonnement situé dans ma table
     Type_Abonnement (sous forme de liste déroulante) et pas seulement
     cette référence qui ne veut rien dire pour l'utilsateur.
   * Une fois mon formulaire créé, j'ai ajouter une zone de liste , un
     assitant s'affiche je lui dit qu'il doit prendre l'info de ma
     table Type_ABONNEMENT, et lié par rapport à mon ID_TypeAbonnement.
   * Mais cela ne fonctionne pas ! Lorsque j'ouvre mon formulaire, je
     peux saisir mon abonné, pas de souci mais quand j'arrice au
     sous-formulaire facture je ne peux rien saisir dans aucun des
     champs, encore moins dans ma zone formulaire.

Quelqu'un peut-il m'aider pliz ????

Hanène
bonjour,
Manuel a rédigé un très bon tutoriel avec un exemple qui pourrait t'aider :
Débuter avec Base
que tu trouveras à cette adresse, en bas de page :
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/indexht-base.html
Tu y liras en particulier que les sous formulaires affichent les données, mais ne permettent pas de saisies.
Tu auras besoin d'un formulaire de saisie pour les types d'abonnement.
Jean Michel