> L'idée d'une table de tarifs standard est de bonne gestion.
> Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de cette logique quigarantit de
> rester dans les limites de rentabilité ?
> - Soit en définissant à l'avance les remises commerciales autorisées,
> sous forme de tarifs dans la table
> - Soit en ajoutant aux abonnements un champ "remise" (sur tarif) et un
> champs "bonus" (de temps d'abonnement). Une vue permettra d'afficher
> dans un formulaire ou un rapport le prix réduit et la durée effective
> de l'abonnement.
>
> Si j'ai compris la question...

> [...]

oui, c'est ce que j'aurais fait aussi.

Je me suis mise à l'écriture de macros, j'ai opté pour cette solution.
Mais bon j'ai du mal avec les champs textes pour trouver la syntaxe pour
mettre a jour les champs un peu comme le "reload" sur un formulaire, et
l'attribut pour la valeur.
Si quelqu'un pouvait m'aide sur la syntaxe, comment accéder a un champ
texte dans un formulair eparticulier, comment le "rafraichir", et
comment changer sa valeur.

des exemples ici :
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/Basic/Exemples_macro_pour_bdd.sxw
sinon, il y a une liste dédiée programmation : prog-fr

En ce qui concerne le fait de faire un champ remise, ou escompte, j'y
avais pensé, je n'ai pas choisi cette option, parce que mon utilisateur
final ne fait pas de réel escompte. Exemple un abo réel coute 435 euros,
s'il faisait un escompte de 10 % ccela fait 391,50 il préfére les
chiffres rond et donc 390 euros . Donc je ne peux pas utiliser cette
option. En ce qui concrene els bonus c'est un peu le même probleme il
préfere ecrire sur 13 mois plutot que de dire que c'est un mois de bonus.

mouais, pourquoi pas.

Mais merci tout de meme pour toiutes ces réflexions

Hanène

Bonne journée

Répondre à