Jack-Michel CORNIL a écrit :
Bonjour

Pour essayer de comprendre comment fonctionne javascript sous openOffice,
j'essaie désespérément depuis ce matin d'exécuter la macro
"hello world" de la distribution (en javascript) mais elle s'arrête en ligne 11

xText = xTextDoc.getText();

avec un message d'erreur "Cannot convert Null to an objetc"

Je travaille sous Win XP avec oOO 2.02

En cherchant à comprendre j'ai navigué pas mal sur le web
mais je n'ai trouvé aucun document me permettant de progresser.

Merci d'avance pour toute suggestion
bonjour,
lorsque je fais Outils/Macros/Exécuter la macro et que je choisis HelloWorld,
elle m'écrit bien le texte mis entre parenthèses à la ligne 16 :
xTextRange.setString( "Bonjour à tous" );
Jean Michel