Bonjour Loic,

Loic Breilloux a écrit :
Fabrice Delliaux a écrit :
Bonsoir,

J'utilise calc pour créer des tableaux. OOo 2.0.2 sous GNU/Linux.

Je créé un premier document aaa.ods dans lequel j'ai un tableau.
je créé un second document bbb.ods dans lequel j'ai un tableau.

Dans bbb.ods, je veux importer des données depuis aaa.ods.

J'ouvre donc les 2 documents, je vais dans aaa.ods, je fais un copié de
la cellule désirée, je vais dans bbb.ods, et j'effectue un collage
spécial en liant les cellules.

Tout fonctionne parfaitement, jusqu'à ce que je rencontre des caractères
accentués :

 aaa.ods : cellule B27 : Théo
 bbb.ods : cellule A48 : Théo

Le contenu de la cellule A48 du fichier bbb.ods est le suivant :

=DDE("soffice";"/adresse/vers/aaa.ods";"'titre de la feuille'.B27")
bonjour,

je viens d'essayer sur la 2.0.3RC5 (sous win2k) et le collage spécial avec "lier" fonctionne parfaitement. à la différence de toi (ou alors tu as mal recopier la formule), je n'ai pas

=DDE("soffice";"/adresse/vers/aaa.ods";"'titre de la feuille'.B27")

mais ={DDE("soffice";"E:\temp\aaa.ods";"Feuille1.A1")}
il y a des {} autour de la formule.

Loic

Oui. C'est bien ce qu'a fait Fabrice.
Mais son problème (et le mien *sous Linux* FC5) est que cette liaison convertit les caractères accentués :
Théo devient Théo
François devient François
Loïc devient Loïc

--