Merci beaucoup pour ces précisions, j'agirai donc sur le code généré.
Cordialement

Anthony Lorry

-----Message d'origine-----
De : jean-francois.delaroque [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : samedi 10 juin 2006 15:01
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] Style appels notes de bas de page

Bonjour,
Le format du corps de la note est géré par un style, mais rien en ce qui
concerne l'appel. Il est donc conforme aux normes des documents texte, et
limité à ce format.

Le format HTML génére donc un document semblable en ce qui concerne les
notes (pour le reste (mise en page, code source), c'est épouvantable, comme
tous les traitements de texte, mais par contre parfaitement fonctionnel et
impeccable sur le plan syntaxique).

Les langages web évoluent également très vite, et le source généré par le
traitement de texte évolue en conséquence, donc comparer des versions
récentes.

En ce qui concerne OOo v2.2.2 (sous XP), le code généré est du genre

style : A.sdfootnoteanc { font-size: 57% }

body : <A CLASS="sdfootnoteanc" NAME="sdfootnote1anc"
HREF="#sdfootnote1sym"><SUP>1</SUP></A>

Il faut donc remplacer le style par : A.sdfootnoteanc { } ou A.sdfootnoteanc
{ font-size: 100% } pour rétablir la taille de l'appel de note.

Il faut remplacer (fonction de l'éditeur) <SUP> par rien, [ ou autre et
</SUP> par rien, ] ou autre pour supprimer l'attribut exposant..

Remarques : OOo génère une seule page HTML pour tout le document. Les notes
sont donc à la fin du document.

Le web offre d'autres possibilités que le papier, j'utiliserais plutôt un
calque visible au survol (une info-bulle), mais c'est un autre métier. A
noter aussi que les pages au format « pdf » s'intègrent dans une site comme
n'importe quelle page (sur le plan syntaxique), mais bien sûr s'affichent
avec les caractéristiques de ces dernières, donc destinées principalement à
l'impression.

JFD