Re salut.
La description est excellente. J'arrive au même résultat, avec une durée aléatoire ; bien souvent au moment que l'on choisit pour cliquer. Il est jeune et un peu joueur encore, ou peut-être a-t-il besoin de repos. La nuit porte conseil.

JFD

----- Original Message ----- From: "Jean-Francois Nifenecker" <[EMAIL PROTECTED]>
To: "OOo, Users" <users@fr.openoffice.org>
Sent: Wednesday, June 14, 2006 10:04 PM
Subject: [users-fr] Insertion d'hyperlien hyper-casse-pieds

Bonjour,

je dispose d'un document qui comporte beaucoup de Repères de texte. Je désire placer dans le document des hyperliens qui renvoient à ces repères. Et c'est là que Writer devient très beaucoup em...bêtant.

Pouvez-vous tester ceci :

1. Dans un texte, créer plusieurs repères de texte
2. Sélectionner un mot et l'utiliser comme support pour un hyperlien vers l'un des repères existants : Insertion / Hyperlien, cliquer sur le bouton "Cible à l'intérieur du document". 3. Une fenêtre secondaire -- un "Navigateur" -- s'ouvre. Sélectionner un repère après avoir déplié la liste ad hoc puis Appliquer puis encore Appliquer dans la fenêtre Hyperlien.

Voila, l'hyperlien est créé. Youpie. Mais c'est là que çà se corse.

4. Ne refermez pas ces deux fenêtres et maintenant travaillez sur le doc sous-jacent pour sélectionner un deuxième mot afin de l'utiliser pour un deuxième hyperlien. 5. Accédez à nouveau à la fenêtre "navigateur" et essayez de piocher dans la liste des repères dépl... Et voilà. Non. La liste des repères s'est *repliée* toute seule, cette c...

Au 2è essai, là çà marche.
Moralité : pour insérer plusieurs hyperliens successivement, il faut attendre sagement que la liste se replie avant de la re-déplier puis de choisir l'élément à insérer.

(OOo 2.0.2, WinXP sp2)

Rencontrez-vous aussi ce bug, pour le moins très beaucoup enquiquinant lorsque, comme moi, on a des *dizaines* d'hyperliens à insérer ! Je deviens fou ! La liste se replie en fait après un court laps de temps qui laisse le temps de choisir un repère qui est dans la partie visible. Mais si la liste des repères est longue (mon cas), il est virtuellement impossible d'avoir le temps d'accéder à un repère puis de le sélectionner puis de choisir Appliquer (ou même de double-cliquer) avant la fatidique fermeture !

Au secours !
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux