Secrétariat a écrit :
Jean-Francois Nifenecker a écrit :
remi jolin a écrit :

Non, ça n'est pas ce que je veux.

Effectivement, quand j'applique un style de puce (ou le style que je viens de créer comme expliqué ci-dessus) à un bout de texte, j'ai les puces souhaitées, mais si je crée un texte en cliquant sur "(des)activer les puces", j'ai toujours les puces par défaut (et ce sont elles que je veux changer).....

Il n'existe pas -- à ma connaissance, et hormis la macrotisation -- d possibilité d'automatisation. Il faudrait, pour bien faire, qqch du genre : remplacer Style "Corps de texte" sur lequel est appliqué une puce par "mon nouveau style à puces".

Je ne vois donc qu'une solution : créer un style, comme indiqué précédemment, puis, pour chaque liste de ton doc, en désactiver les puces puis y appliquer le nouveau style. Effectivement, en fonction du nombre de listes, cela peut représenter du travail.

Quoi qu'il en soit, ma recommandation est de toujours penser "styles" dès le début de la conception du document, a fortiori lorsque celui-ci est un document long.
Bon courage,
Quand le sujet est évoqué, ce sont des solutions de contournement qui son proposées : http://fr.openoffice.org/servlets/Search?scope=projectAndSubs&resultsPerPage=40&query=changer+puces+par+d%C3%A9faut&Button=Go
Jean Michel

Merci à tous. J'ai fait le boulot à la main pour cette fois et j'essayerai de ne pas me faire reprendre au piège ;-)

Bonne soirée.