> Bonjour,

Bonsoir,

> Mais dans ma grande naïveté, j'ai encore un léger problème.

Nous sommes tous des naïfs.

> l'ouverture de l'application est très longue. Bien que juste après
> l'installation ce n'était pas si long, je crois même que c'était
> instantané. Je n'ai pas connu cela sur Windows, y a t'il un paramètre
> spécifique pour Linux-Debian-Sarge sous Gnome?

Oui, il y avait ce genre de problème sous Linux, décrit plusieurs fois ici. Il
s'agit d'un paramètre à changer, tu verras cela sur cette page :

http://fr.openoffice.org/FAQ/general_fr/g26fr.html

Mais il se peut que ton problème soit différent, pour ma part je n'ai plus trop
cela avec la 2.02 sous Mandriva 2006.

Bonne soirée.
Guy