Re- Bonjour à tous.
Excusez moi le premier envoi n'a pas tenu compte de la tabulation.

J'ai créé un fichier Classeur pour gérer mes articles (ref; désignation, prix, etc..) et je voudrais insérer des photos de mes articles sur chaque ligne dans une cellule avec une formule et une laision dans mon dossiers photos actualisable. J'emploi OOO 1.1.1

Ex:
A B C D

1 Références Désignations Prix Photos

2 HP40 Haut parleur 40W 39,00 <c:\Mes documents\Mes images\a2>

3 HP50 Haut parleur 50W 45,00 <c:\Mes documents\Mes images\a3>

     Etc..

Le nom de la photo est lié à la référence du produit (colonne A).

Est-ce possible ? Faut-il créer une macro et si oui comment faire ? (je ne connais rien aux macros)

Merci à tous ceux qui pourront m'aider. A+