Le Lundi 19 Juin 2006 05:33, Jean-Baptiste FAURE a écrit :

> Je ne comprends pas bien : le document dont il s'agit c'est un modèle
> de facture ou un tableau Calc
> qui synthétise tes factures (historique) à partir duquel tu va créer
> (par exemple avec un bouton qui
> active une macro ad-hoc) un nouveau document/facture ?

Il s'agit d'un modèle que je recharge ou ouvre à chaque édition. Une
fois la facture rédigée j'en fais un export au format PDF pour la
rendre "statique" et sauvegarder. Je procède à l'impression avant
l'export, ce qui donne la possibilité de faire un bouton pour valider
la facture, l'imprimer, et  incrémenter son numéro, mais cela ne
fonctionne pas. J'ai même tenté d'automatiser l'enregistrement en
faisant un copier coller  de la réf de la facture dans le champs
enregistrer sous mais ça ne fonctionne pas non plus (avec un bouton
macro)

> Si c'est un modèle de facture je ne vis pas comment faire sauf à
> modifier le modèle en même temps
> que le création de la facture. Si c'est un doc de synthèse ce n'est
> pas difficile de garder un historique
> et de retrouver le numéro de la dernière facture. Mais cela dépend de
> la façon dont ta liste de factures
> est réalisée.

Là j'envisage de gérer l'entête de la facture via un formulaire et une
base de donnée puis récupérer les infos par le pilote de donnée et
RECHERCHEV. Donc à priori ça résoudrais la numérotation auto et ensuite
ouvrir d'autres possibilités pour l'archivage de l'historique

Gabriel.