<SNIP>

>Normalement, il n'y a aucun problème... sauf que !
>
>Tu cliques sur l'icône "Points de collage" de la barre d'outils "Dessin"
>(située habituellement en bas de l'écran) et... la barre d'outils
>"Points de collage" doit apparaitre... sauf que j'ai remarqué que son
>apparition n'était pas systèmatique.

Ah si, chez moi c'est systématique : elle ne s'affiche jamais !!!

>D'où Afficher/Barre d'outils/Points de collage !

Ah, ben il suffit de le savoir...

>Ensuite tu sélectionnes l'icône "Insérer un point de collage" et si tu
>n'y arrives pas du premier coup alors je te propose de réessayer ...

Et du même coup, je comprends le contenu de l'aide qui montrait des boutons que
je n'avais pas.

>En espérant avoir aidé !

Oui merci, je vais transmettre la manip.

Si c'est un bug, il faudrait le signaler, si c'est normal, il faudrait modifier
l'aide qu'elle indique d'utiliser le menu plutôt que la barre d'outils qui ne
marche pas.
D'ailleurs il me semble que l'aide devrait toujours indiquer en priorité les
menus utilisés et éventuellement ensuite le raccourcis du menu concerné. Or là,
elle n'indiquait qu'un raccourci et comme celui-ci ne marchait pas, je me suis
retrouvé un peu perdu.

Qu'en penses-tu ?

Bonne soirée à tous

Pierre Wenger