To: <users@fr.openoffice.org>
Sent: Tuesday, June 20, 2006 8:35 AM
Subject: [users-fr] Lier un fichier image au classeur.

Bonjour à tous.

J'ai créé un tableur avec OOO 1.1.1 et je voudrais lier des cellules avec des fichiers images indépendants donc de OOO. En +, comme chaque image porte le même nom que l'article correspondant j'aimerais faire le lien avec une formule.

Ex: La colonne "article" est A. Chaque cellule de la colonne D "Photo" contient une formule ayant pour variable le nom de l'article et est liée au dossier: "Mes documents\Mes images" pour rechercher l'image correspondante à l'article afin de l'afficher dans la cellule correspondante.

        A              B               C                         D
1    Article    Désignation     Prix                     Photo
2    HP40       HP 40W       35,00    c:\Mes documents\Mes images\A2
3    HP50       HP 50W       35,00    c:\Mes documents\Mes images\A3
4    HP60       HP 60W       35,00    c:\Mes documents\Mes images\A4
5    HP70       HP 70W       35,00    c:\Mes documents\Mes images\A5

Etc...

Est-ce possible ? Faut-il faire une macro ? Si oui, comment faire car je ne sais pas le faire ?

Merci de bien vouloir me renseigner. A+