Le Mercredi 28 Juin 2006 18:07, Hervé Grac a écrit :
> Je désire inscrire dans une colonne de tableau une série d'adresses
> IP (254) qui se présentent sous la forme 172.16.0.x avec x entre 1 et
> 254. j'inscris donc 172.16.0.1 dans la première, je la selectionne et
> je tire sur la poignée pour remplir automatiquement les
> suivantes.....
>
> hélas j'obtiens le résultat suivant :
>
> 172.16.0.1
> 173.16.0.1
> 174.16.0.1
> 175.16.0.1
> 176.16.0.1
> ...etc

> [...]

Dans un premier temps créer la liste selon le même principe en omettant
volontairement les points, ensuite clic droit, formater les
cellules/onglet nombres/défini par l'utilisateur/ dans le champs
description de format, créer un format nombre 000.000.0.0 qui sera
attribué à la série 1 à 9, puis un format 000.000.0.00 pour la série de
10 à 99, puis pour finir un format 000.000.0.000 pour le reste.

bonne Ipliste

Gabriel