Bonjour Gabriel,

gabriel jourdain wrote:
[...]

Je m'explique (enfin j'essaye):

Hier j'ai répondu à un post, je l'ai expédié, puis en relisant ma réponse (30 minutes plus tard) j'ai constaté que j'avais fais une erreur. De là j'ai cherché à répondre encore une fois pour corriger mon erreur, or ma première réponse n'était toujours pas sur la liste (après relevage biensur). De là je suis allé dans mon dossier "message envoyé" et j'ai fais répondre sur ma propre réponse pour corriger l'erreur, ensuite envois, re-relevage du courrier, ma 2ème réponse apparaissait, alors que la première n'était toujours pas arrivée.

Te bases-tu sur les archives de la liste ou sur ta boite de réception pour ce constat ? Je suis chez wanadoo également et il m'arrive la même chose que toi. Mais bien souvent, les archives montre mon message alors qu'il n'apparaît pas dans ma boite de réception.

Je constate ce phénomène depuis mon inscription (relativement récente) pour d'autre post, où le mail de départ arrive le lendemain de toutes les réponses ou tout au moins longtemps APRÈS toutes les réponses.
Et juste en passant c'est pas toujours facile à lire.

oui, il arrive même que des gens me répondent avant même que j'ai reçu mon propre message ;)

Une dernière précision, je suis inscrit sur une autre liste qui traite de Linux, je n'ai pas remarqué ce comportement, et lorsqu'il m'arrive de recevoir des mails qui traversent l'atlantique il sont quasi instantanés (suite à une conversation téléphonique par exemple).

J'ai le même comportement sur toutes les listes, que ce soit OOo ou d'autres et pour info, nos serveurs ne sont pas en France. J'avais moins de délais lorsque j'étais en Afrique par exemple, alors que mon serveur de courrier était au Canada. Ce comportement est en fait complètement aléatoire, parfois les messages naviguent très vite, parfois ils mettent des heures (i.e. je viens de recevoir un message que j'ai posté hier à 23h30 sur une autre liste). Je penche pour ma part à une combinaison Free/Wanadoo pas toujours efficace :)

A bientôt
Sophie

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Reply via email to