Bonjour. J'utilise sous Linux un gestionnaire de base bibliographique, Tellico.
J'ai cela dans la doc :

Travailler avec OpenOffice.org
Tellico dispose d'une gestion limitée de l'envoi de citation vers OpenOffice.org
Writer et de la mise à jour de la bibliographie d'un document. Un greffon
spécifique est utilisé, et si ce dernier est disponible, le menu permettant de
citer une entrée dans Writer est disponible. S'il ne l'est pas, c'est que
Tellico n'a pas pu trouver ou charger le greffon. Plus d'informations
concernant la compilation de Tellico avec la gestion de OpenOffice.org activée
sont disponibles dans une section ultérieure..
OpenOffice.org doit être configuré pour permettre les interactions avec d'autres
applications. Deux méthodes sont disponibles : les tuyaux ou TCP/IP. Les tuyaux
sont plus simples et plus rapides. Pour lancer Writer et s'y connecter a l'aide
de tuyaux, la commande suivante peut être utilisée :
% oowriter "-accept=pipe,name=OOo_pipe;urp;StarOffice.ServiceManager"

 Le tuyau ou le port TCP peuvent être configurés à chaque fois que
OpenOffice.org est exécuté. Consultez la documentation OpenOffice.org pour plus
de détails.
 Pour insérer une citation, sélectionnez une entrée, puis utilisez Citer
l'entrée dans OpenOffice.org. Writer doit déjà être en cours d'exécution.
Tellico tentera de s'y connecter. En cas d'échec, il vous demandera plus
d'informations concernant la connexion.

C'est du chinois pour moi, et je ne parviens pas à obtenir lesdites citations
dans OO. Est-ce que quelqu'un y a réusii et, si oui, comment ?

Merci de votre aide.

Daniel Bourrion