Merci pour vos réponses.
J'étais un peu fatiguée pour poser la première question. Ce n'est pas la première fois que nous avons des mises à jour et elles n'affectent bien sûr pas Appl data. Quant au dictionnaire, il s'est effectivement réinstallé tout seul. . Décidément Ooo s'améliore à chaque coup! Et merci pour votre gentillesse et votre patience vis-à-vis des distraits qui posent des questions idiotes. On dira que c'est la chaleur ;-)
Micheline