Bonjour,

J'ai des amis qui rencontrent des problèmes d'impression avec des
polices cursives (elle, est enseignante et a besoin de ces polices). Les
caractères sont tronqués en haut et en bas. La version d'OOo est la
2.0.2 sous Linux Ubuntu Dapper Drake.

Ce problème est apparu au passage OOo 1.1 => 2.0.2 quand ils ont mis à
jour leur version D'Ubuntu. Avec la 1.1 les polices étaient imprimées
correctement.

Cela se produit sur des imprimantes HP 930c et HP Officejet 6110
(drivers installés via CUPS). Pour ma part j'ai fait plusieurs essais
avec des drivers d'imprimantes de plusieurs marques (en imprimant dans
un fichier) le résultat est le même.

L'affichage à l'écran est parfait et un export en PDF ne pose pas de
problème.

Quand on désinstalle toutes les imprimantes et qu'il ne reste plus que
l'imprimante "Generic printer", l'impression dans un fichier ne comporte
pas cette anomalie.

J'ai réinstallé OOo 1.1.5 depuis un tar.gz et l'impression est parfaite
quel que soit le driver utilisé.

Les polices "fautives" sont CURSIF__.ttf, Cursif.ttf, Ecole.ttf et
plumbae.ttf.

Si ça peut aider, je peux mettre ces polices ainsi qu'un fichier test
sur un serveur FTP.

Merci d'avance pour votre aide.

--
Jean-pierre