Effectivement, le moyen pour contourner ce bug au moins pour l'export PDF (pas encore testé avec une impression réelle) est de : - rendre visibles, imprimables ET déverouillées les couches voulues (et seulement celles-ci)
- Puis dans le menu Edition, choisir tout sélectionner
- Puis dans les options de l'export PDF, choisir comme plage la Sélection.

Par contre l'apercu de la page dans le bandeau de gauche reste bugué.
Je n'ai pas encore pu réessayer avec une imprimante réelle.

Ma version : OpenOffice 2.0.3 sous mandriva 2006 (linux)