Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un fichier Excel, et je devais l'imprimer en publipostage avec OOo, à raison de trois lignes par enregistrement.

L'opération m'a paru fort capillotractée, aussi je vous explique comment j'ai fait, dans l'espoir que quelqu'un fasse mieux que moi.

J'ai ouvert le fichier Excel dans le calculateur, puis l'ai enregistré au format sxc, histoire d'être sûr que OOo retrouve bien ses petits.

Ensuite j'ai utilisé l'assistant publipostage, inséré les champs, et lancé le publipostage, à la suite de quoi j'ai obtenu un document qui faisait une page par enregistrement.

J'ai fait de nombreuses tentatives pour détecter les sauts de page avec la commande recherche et remplacement, n'ayant rien trouvé dans l'aide à ce sujet, puis comme j'avais besoin de mon document je me suis découragé de cette manœuvre qui n'était pas assurée du tout de donner un résultat.

Alors pour finir, j'ai effacé les sauts de page un par un à la main, et ensuite j'ai pu imprimer le résultat. Est-ce qu'on ne pourrait pas faire faire le travail par la machine ? La présence des étiquettes dans les types de documents proposés en sortie a échappé à mon attention ... J'ai vu "lettre" et "mail".

Et j'ai peine à croire qu'on ne puisse pas trouver un saut de page dans OOo.

Bonsoir,

Il existe un champ "Enregistrement suivant" qui permet de... passer à l'enregistrement suivant sur la même page. Par exemple, on utilise (ou pas) ce champ lorsqu'on veut des planches d'étiquettes différentes (ou identiques).

Insertion / Champs / Autres, onglet Base de données.

Amuse-toi bien !
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux