Peut être pourras tu me dire comment se débarrasser de cette liste dans
Bases de données disponibles.(cf image ci-dessous)

Ce sont des essais que j'ai fait et leurs noms restent affichés alors que
j'ai supprimé les fichiers correspondants !!!

Bonjour, l'image ne passe pas chez moi, mais je suppose qu'il s'agit
d'aller dans
Outils > Options > OpenOffice.org Base > Bases de données et là,
supprimer les sources de données que tu ne veux plus utiliser.
Bonne journée