Bonjour Jean-François,

2006/7/19, Jean-Francois Nifenecker <[EMAIL PROTECTED]>:

Pierre Mouriaux a écrit :
> Bonsoir

Bonsoir Pierre,

> Je ne peux pas répondre pour Gloops mais moi je n'ai toujours pas trouvé
> ce dont j'ai le plus besoin.
>
> C'est ce paragraphe qui pose problème:

> Comment rechercher (et remplacer) un ou plusieurs caractères suivis ou
> précédés d'un saut de paragraphe en incluant le saut ?

As-tu lu le chapitre 5 qui me semble répondre à ta question ?

> De temps en temps j'y passe une ou deux heures mais c'est toujours
> mission impossible!
> J'en arrive à me demander si cette possibilité existe dans oo.o, si
> c'est impossible il faut le dire clairement, si c'est possible pourquoi
> est-ce aussi bien dissimulé?
>
> C'est pour moi le défaut majeur d'oo.o car ce cas de figure est
> extrêmement fréquent.

C'est vrai que l'outil ne facilite pas la vie de ce point de vue.

> oo.o recherche le saut de paragraphe avec $ ou les caractères précédents
> le saut (exemple de chant$) mais comment sélectionner et remplacer chant
> ET le saut ????

Par l'astuce indiquée au ch.5 (et trouvée sur ce forum, j'aurais aimé
créditer ici l'auteur mais j'ai égaré le message, qu'il veuille bien me
pardonner) :

Tu es tout pardonné ;-)
C'était dans mon très long post avec Zorglub.1er qui voulait (ce n'est pas
encore le même cas ici), virer 2 saut de lignes consécutifs en un seul (pour
éviter les paragraphes vides).

Je vois que les expressions régulières animent toujour le débat.
Une option intéressante peut-être, serait que l'on puisse (dans les cas très
tordu :-) ), faire directement la recherche/remplacement sur le code
HTML/XML du texte odt.
A soumettre comme add-on dans une prochaine release ?

Yves

1. Remplacer TOUS les sauts de paragraphes par une suite de caractères
unique de façon, cette suite de caractère n'existant pas déjà ailleurs
dans le doc
2. Rechercher / Remplacer tes caractères + la suite de caractères du 1.
3. Remplacer les occurrences restantes de la suite de caractères du 1.
par les sauts de paragraphes.

> Et pourquoi diable le saut de paragraphe n'est-il pas représenté par \p
> ? ce serait plus simple.

Faut demander à Monsieur OOo ;)

> A part ça ce document semble intéressant et bien fait mais gagnerait à
> être étoffé,

Que te manque-t-il ?

> beaucoup de choses sont déjà dans l'aide,

C'est vrai. J'ai simplement essayé de regroupé des éléments épars de
l'aide sous la thématique de la recherche.

> c'est une critique, pas un reproche.

Je ne prends aucun commentaire comme un reproche ;) au contraire.

Merci pour tes commentaires, et bonne soirée,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux