Merci Yves,

Malgré la chaleur je suis allé fouiller les fichiers et j'ai trouvé dans :
           /home/olivier/.openoffice.org2/user/basic/dialog.xlc
l'argument :
 <library:library library:name="WebWizard"

xlink:href="file:///usr/lib/openoffice/share/basic/WebWizard/dialog.xlb/"
   xlink:type="simple" library:link="true" library:readonly="true"/>

puis dans : /home/olivier/.openoffice.org2/user/basic/script.xlc
 <library:library library:name="WebWizard"

xlink:href="file:///usr/lib/openoffice/share/basic/WebWizard/script.xlb/"
   xlink:type="simple" library:link="true" library:readonly="false"/>

Ces deux lignes ont été récupérées dans une installation postérieure
à l'initialisation en standard (par Mandriva) de ma machine.

Vive le répertoire /opt !

Une bouffée de fraîcheur à tous !
Olivier

yves dutrieux a écrit :