Rafi wrote:
"Sophie Gautier" <[EMAIL PROTECTED]> a écrit dans le message de
news:[EMAIL PROTECTED]
| Bonjour,

utilisateurs.
| > |

| Le lien est pourtant en clair sur la page indiquée par françois :
| http://news.gmane.org/gmane.comp.openoffice.users.french

Je ne connaissais pas ce lien. J'écris simplement dans les forums qui
s'affichent dans Outlook.

Pour t'expliquer alors, Gmane qui est le service à partir duquel tu postes tes messages, est un service gratuit qui fait un miroir de nos listes (qui sont à l'origine des mailing listes dans notre projet). Gmane permet de consulter nos listes donc, soit sous forme de forum http, le lien que je t'ai donné, soit sous forme de nntp (news que tu trouves dans outlook et c'est alors ce lien que tu dois utiliser :
nntp://news.gmane.org/gmane.comp.openoffice.users.french
ou encore sous forme de blog.
Les appelations des listes contiennent quelques erreurs, je pense qu'à l'ouverture, les administrateurs de Gmane n'ont pas bien nommé les différentes listes de notre projet FR, mais maintenant qu'elles sont connues sous ce nom, c'est difficile d'en changer.

A bientôt
Sophie