Alex Thurgood a écrit :
stratus wrote:

Re,

Elle se fait via une adresse IP pour ODBC et JDBC. La connexion ODBC se fait instantanément, Par contre, le message d'erreur avec JDBC s'affiche après deux bonnes secondes (en local comme sur une autre machine du réseau).


Donc, ce n'est pas ça, une piste en moins :-(

éventuellement, Il-y-a-t-il un timeout qui traîne quelque part lors du paramétrage de jdbc ou MYODBC ?

Dans le pilote JDBC, c'est certain, mais pour le MyODBC je n'en sais rien. D'ailleurs, il me semble que ces timeouts sont codés en "dur" dans les pilotes eux-mêmes, d'après les réponses que j'ai pues voir sur les listes mysql.

Le problème du "nested exception" arrive chez d'autres frontends, ou avec d'autres développements persos en java, si j'en juge par le nombre de fois que la question revient, donc ce n'est pas uniquement OOo qui rencontre ce souci. Selon l'un des développeurs MySQL ce problème peut arriver avec le pilote JDBC lorsqu'on tente de créer trop de connexions sans en avoir fermé les précédentes, d'ou l'intérêt du "connection pooling".

Avec le MyODBC, je n'ai jamais eu ce souci, sauf dans le cas très précis que j'avais évoqué précédemment, et qui continue à exister aujourd'hui. Je suppose que le seul moyen de savoir vraiment serait de faire un ethereal ou un tcpdump lorsque je tente la connexion ODBC avec le serveur Free. Tu pourrais peut-être faire pareil, si un tel outil existe sous Win, bien sûr.


Alex

Je vais faire une machine toute propre avec une debian sarge en testing, un serveur MYSQL (pour l'instant j'ai migré vers le 4.1.12) 5 et des poussières, le jre sun 1.5.0.7 et le OOo 2.0.3. Cette machine va hébergée la base. Ensuite je vais déjà essayer de me connecter à partir d'un autre poste Linux.

on verra bien ............



---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à