Bonsoir,

Gonzalez William wrote:
> Bonjour,
>
> Un fichier « calc » (la source de données) est utilisé par plusieurs
> utilisateurs pour pouvoir réaliser des mailings. Ce fichier est en partage
> sur une ressource réseau.

OK.

> Dans ce cas de figure, nous devons alors créer pour chaque utilisateur la
> source de données. A-ton la possibilité de ne pas recréer la source sur
> chaque poste si ce fichier est déplacé ?

Non.
En tout cas, à ma connaissance. Sauf si l'on utilise une macro qui
permettrait de [re]définir ou créer [les accès] à la base.

> Se pose aussi le problème si un utilisateur devait renommer ce fichier, dans
> ce cas, les autres personnes ne travailleraient plus sur le même fichier.
>
> Existe-il une solution pour contourner ce problème ?

Cela me parait d'autant plus facile que la base est déportée sur une
ressource réseau.
Une définition des droits d'accès, lecture seule par exemple, me paraît
être une solution.
Un publipostage n'a en principe pas vocation à modifier la source. Si
des données devaient être récupérées, celles-ci seraient à traiter
ailleurs/dans une autre base.

--
Francois Gatto