NUSSBAUM Christophe - CETE Lyon/LRA/Direction a écrit :
> Bonjour,
Bonjour,

> A la fin d'une macro,
buuump! Qui dit programmation de macro dit liste "prog@fr.openoffice.org" !
:-)

 je souhaiterais pouvoir repositionner mon curseur à
> l'endroit où il était avant lancement de la macro (fort simple, qui sert  à
> actualiser tous les index, mais qui repositionne le curseur sur la table des
> matières, et non là où il était au lancement de la macro)

Il existe 2 types de curseurs:
- un unique curseur visible qui représente la position du pointeur de la
souris dans le document
- un ou plusieurs curseurs d'écriture (invisibles) à créer pour indiquer
à la macro là où elle doit agir.

> quelle instruction faut-il utiliser ?

Dim CurseurVisible as Object
monDocument=ThisComponent

' Le curseur visible (pointeur souris) s'obtient par un:
CurseurVisible=monDocument.currentcontroller.ViewCursor

> Merci !

De rien, plus d'infos sur prog.
:-)
--