yves dutrieux <ydutrieux <at> gmail.com> writes:

> Bonjour,

> Personnellement, j'utilise  =mois("01/02/2006" qui me retourne bien 2 ,
> =mois("01/07/2006") qui me retourne bien 7,
>
> ou même =mois(dateval("01/07/2006")) me donne aussi 7...
> tout ça me parait logique non ?
>
> nb : je vois pas pourquoi tu utilises des chiffres seul.
> Yves
>
> Qu'en pensez-vous ? Que faire pour solutionner ?

merci pour cette réponse.
Pour répondre à ta question, l'usage de cette fonction est intégré dans un
tableau qui évolue dans le temps et où l'année est passée en paramètre dans une
cellule par la formule suivante: DATE(I1;MOIS(1);JOUR(1)) où I1=2006.
Ce tableau vient en fait d'une version Excel où le résultat est correct.
Voila pour la petite histoire. Il faut également ré-situer le contexte: nous
sommes en pleine migration MsOffice vers Ooo et il faut essayer d'aider au mieux
les utilisateurs pour que ça se passe bien !