jlr a écrit :
Bonjour,
> Bjr, excusez moi si ce msg passe pour la 2° fois : je ne suis pas sûr e
> expédition.
Ce ne serait pas grave.
> je ne peux pas lire les fichiers (sdv, sdg, thm)  dézippés dans gallery
> Qui peut m'aider ?
Le site fr.openoffice.org ! :-)
> Je précise que les fichiers sont bien visibles (mais non ouvrables) avec
> W2000 ,par contre invisibles avec OOO alors qu'ils sont spécifiquement
> concus pour la gallery de OOO :
> téléchargés sur
> http://fr.openoffice.org/Documentation/Gallery/indexgal.html
> merci

Ben justement cette page explique comment faire!
Je recopie ici le contenu de cette page:
"Installation des images

Pour installer ces images dans la Gallery, une fois le répertoire
téléchargé et dézippé :

- Ouvrez celui-ci soit en cliquant sur l'icône dans la barre de
Fonctions, soit en choisissant Gallery dans le menu Outils,

- Cliquez sur le thème de votre choix pour le sélectionner et faites un
clic droit sur votre souris pour accéder au menu contextuel.
Sélectionnez l'option Propriété. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sous
l'onglet Fichier, cliquez sur le bouton 'Recherche de fichiers' et
naviguez jusqu'au répertoire dans lequel vous avez décompressé les
images. Cliquez sur Sélectionner pour fermer la boite de dialogue et
valider votre choix.

- Dans la boite de dialogue, sous Type de fichiers, vous avez maintenant
le contenu du répertoire qui s'affiche, vous n'avez plus qu'à
sélectionner l'image que vous voulez ajouter au thème choisi et à
cliquer sur Ajouter.

- Répétez cette opération pour les thèmes de votre choix. Si vous voulez
créer un nouveau thème, cliquez sur le bouton Nouveau Thème en haut de
la liste des thèmes, la même fenêtre de dialogue que celle décrite plus
haut s'ouvre, il ne vous reste qu'à nommer votre thème sous l'onglet
Général.

Vous disposez également d'un how-to très détaillé dans la section How-to
de la rubrique documentation."

En tout cas, c'est un bon réflexe d'enrichir son OOo avec les galleries
disponibles.
Bons dessins.

--
Gilles Bignebat