Salut,

On obtient quelque chose qui ressemble à ce que tu dis avoir en faisant :
- Tableau, insérer, tableau
- Tableau, autoformat, jaune, OK
(on peut fusionner les deux opérations puisqu'il y a un bouton Autoformat dans la boîte de dialogue insérer tableau

Partant de là, le mieux que j'ai réussi à faire pour retirer le formatage, c'est :
- Tableau, sélectionner, tableau
- Tableau, autoformat, Noir1, OK
- sélectionner la première ligne
- couleur d'arrière-plan : blanc

(en faisant attention toutefois si on a des caractères blancs, à ne pas laisser les caractères de la même couleur que le fond)