C'est une idée, néanmoins qui ne m'ira pas: cela revient à dupliquer la source des données et il me faudrat en plus expliquer à l'utilisateur qu'il ne faut pas utiliser le fichier calc qu'il vient de modifier mais un fichier csv. Connaisssant les personnes qui vont l'utiliser, je préfère éviter ces "complications".