Bonjour

Voilà, j'ai une question à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse,
ni dans l'aide d'openoffice, ni sur internet (la recherche n'étant pas
facilitée par le fait que j'ai du mal à trouver des mots décrivant
précisément ce que je veux faire).

J'aimerais savoir s'il est possible, dans writer, de maîtriser le
positionnement du contenu dans un tableau, quand les cellules se
remplissent.
En gros : imaginons un tableau avec 2 colonnes, qui s'étendrait sur 2 pages.
Sur la première page, je tape du texte dans la première colonne (cellule de
gauche). Lorsque cette cellule est remplie, j'aimerais que le texte continue
non pas sur la colonne de gauche de la 2ème page, mais sur la colonne de
droite.
Est-il possible de faire une telle chose, sans avoir à recourir à du
bricolage manuel qui consisterait à avoir 1 tableau distinct sur chaque
page, et un positionnement manuel du texte dans l'une ou l'autre des
cellules (l'idée étant de pouvoir éviter d'avoir à gérer ce "saut de
cellule" à la main à chaque fois qu'on change le texte de la première page,
et donc l'endroit où la coupure doit avoir lieu).

Merci d'avance pour votre aide

Stéfan

Répondre à