Bonjour
Il est possible de faire un paramétrage très précis sur certain logiciel de mail pour les accusés réceptions.

Exemple dans Thunderbird :

menu *Outils > Options*
Icône *"Rédaction"*, onglet *"Général"*, bouton *"Accusés de réception..."
*Dans la fenêtre qui s'ouvre :
Sélectionner *"Autoriser les accusés de réception pour certains messages"* et dans la liste *"Si je ne suis ni le destinataire ni en copie du message"*, choisir *"Ne pas envoyer"*
C'est exactement la configuration que j'avais déjà !
Avec cela vous ne serais plus embêté avec les demandes d'accusé réceptions sur la liste ni non plus ceux d'éventuelles Spanneurs.
Et pourtant, je reçois les demandes d'accusés de réception. Est-ce je suis en copie cachée des messages envoyés sur la liste ?

Samuel

Henri