Je ferais les essais et donnerais un retour lorsque j'aurais repris le travail.

Oui, les données utilisateur sont sur le réseau.

Une "installation" que j'aime bien:
la suite mozilla ou seamonkey sont disponible en fichier zip qu'il n'y a qu'a décompresser et utiliser sans passer par l'installateur windows: tout est présent au même endroit, seuls les paramètres et documents utilisateur sont écrits dans les répertoire utilisateur.

A quand Ooo en fichier zip? (la fondation mozilla a abandonné ce type d'installation car les utilisateurs "basique" windows étaient perdus sans un .exe à lancer :-P et inondaient de questions...ce qui fait que je n'installe pas firfox et thundebierd)

Jean-Charles

Cyrille Moureaux a écrit :

Bonjour,


Une question donc: l'installation ne va-t-elle pas écrire des dll sur le disque local ou des choses en base de registre? Si la réponse est "oui, elle écrit des choses sur le poste lors de la première partie de l'installation", alors Ooo ne fonctionnera pas sur des postes client ou ces dll ou clef de registre ne seront pas présentes. Si la réponse est "non, l'installation se contente d'écrire dans le répertoire spécifié", alors la oui Ooo pourra être utilisé sur des postes clients (option -net de 1.x)


Pour autant que je sache, l'installation de la 2.x est censée être similaire à l'installation réseau de la 1.x. Je peux quasiment (parce que je n'ai pas essayé) affirmer que l'installation ne va pas aller coller des composants logiciels ailleurs que dans le chemin d'installation, je ne suis pas sûr pour les entrées de registre, mais je doute que cela soit le cas. Le plus simple serait bien sûr d'essayer.


Je suis d'accord que dans tout les cas chaque utilisateur fera son bout d'installation pour son compte une fois pour toute même s'il va utiliser un autre poste de travail.

Une fois pour toutes si le répertoire de données spécifiques à l'utilisateur (Application Data/<utilisateur> ou équivalent) est en fait partagé depuis un serveur, ce que j'imaginerais être le cas dans un déploiement réseau de postes Windows interchangeables.

Encore une fois, je ne peux faire de garanties puisque je n'ai pas testé, et je pense que cela serait la chose à faire pour en avoir le cœur net, mais il me semble que le modèle d'installation de la 2.x est précisément ce qui est demandé (de fait, il me semble me souvenir que c'est parce qu'il avait été constaté qu'il n'y avait pas de vrai bénéfice au modèle installation personnelle en une fois qui existait dans la version précédente que celui-ci a été abandonné lors du passage aux systèmes d'installation natifs).

Cyrille

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]




---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Reply via email to