De : Laurent Godard [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : lundi 28 août 2006 08:29
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] conversion xls/xml -> calc

Bonjour

> Je fais partie d'une administration qui commence à migrer ses postes
clients
> vers des logiciels libres. Nous commençons donc à utiliser la suite OOo
mais
> nous avons un problème de compatibilité avec une application permettant de
> créer des états. Cette application utilise internet explorer. Elle affiche
> des tableaux et permet de les exporter notamment dans un format Excel.
Pour
> les postes passé sous OpenOffice, il y a deux cas de figure lorsqu'on
> demande l'export :
> 1 Writer s'ouvre et affiche le tableau.
> 2 Calc s'ouvre mais n'a aucune données.

ne serais ce pas un fichier délimité CSV ?
ci c'est le cas, voir de ce coté
http://blogs.nuxeo.com/sections/blogs/laurent_godard/2006_02_24_enhancing-oo
o-calc-csv-file-recognition#comments
pour la version 1.x
http://blogs.nuxeo.com/sections/blogs/laurent_godard/2005_01_26_ouvrir_fichi
er_d

> En fait, après analyse, il semblerait que le fichier exporté soit un
fichier
> xml avec une extension xls. J'aimerais donc savoir si il était possible
> d'ouvrir un tel type de fichier avec calc ?

il faut eventuellement ecrire un filtre adequat si c'est vraiment un
fichier xml

Cordialement

Laurent

--
Laurent Godard <[EMAIL PROTECTED]> - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko >> http://www.indesko.com