Merci du tuyaux.
Je ne pense pas que cela puisse marcher dans mon cas vu les tests que j'ai faits avec les chemins complets mais cela me sera sûrement utile dans d'autres situations. Je medemandais justement si il était posible de récupérer la localisation du document.
En tous cas, merci de tes réponses.

Pascal

christianwtd a écrit :
Pascal Chantriaux a écrit :

Qui plus est, les chemins complets de dossiers sont très pénibles si on doit développer une application qui ne sera placé ensuite dans un autre dossier (si ce n'est pas sous un autre utilisateur)!

Pascal

Pas simple...
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne piste, mais :
=SI(GAUCHE (CELLULE ("filename"); 5)="'file"; SUBSTITUE (DROITE (CELLULE("filename"); NBCAR (CELLULE ("filename")) -9); "%20"; " "); "") va te donner le chemin et le nom de la feuille du classeur (s'il est enregistré, évidemment). Pas simple, mais ça te permettra peut-être de regrouper les chemins.

Mais peut-être quelqu'un t'apportera une meilleure solution.

Bon surf,
Christian