Non, il suffit de s'assurer que le nom du créateur du document et celui de l'utilisateur d'OOo sont les mêmes. Comme il est assez difficile de changer l'auteur d'un document, il faut modifier Outils>Options>Openoffice.org>Général>Prénom/Nom/Initiales pour qu'ils correspondent à ceux trouvés dans Fichier>Propriétés>Général>Créé le.

Sinon, Shift-F5 doit fonctionner...

Mitch