Bonjour,

Un peu HS, mais ce que je viens de découvrir avec les options de collage du
bouton de collage de la barre d'outils :

"Métafichier GDI" et "Bitmap"

Ca permet de figer le contenu de cellules en images ce qui peut interdir des
modifications utltérieures (du moins facilement).

serge.

2006/9/1, Lionel Bonizec <[EMAIL PROTECTED]>:

Dionysos a écrit :
> Bonjour, je suis nouveau sous OpenOffice, j'utilise Calc pour faire ma
> comptabilité... Et j'ai quelques petits soucis...
>
> J'ai tout une ligne de totaux, que je voudrais copier dans une autre
feuille,
> sauf que quand je copie, Calc veux copier les formules, alors que je
voudrais
> qu'il copie les resultas... J'ai chercher dans l'aide ou dans des
> documentations, je n'ai rien trouvé... (j'dois etre sacrement pas
doué...)

> voila, merci...

Re-bonjour

Un bémol à mon autre message : ces solutions ne marchent que si vous
souhaitez seulement reporter le résultat définitif du calcul. En effet,
si vous modifiez une cellule ayant servi à la base de calcul (ce qui
modifie le résultat, évidemment), la cellule où vous aurez fait le
collage spécial ne sera pas modifiée puisqu'elle n'a pas les références
des cellules d'origine.
Si vous souhaitez que cette cellule soit "dynamique" et change en
fonction des entrées dans les cellules d'origine, il suffit de mettre le
signe "égal" (=) dans la cellule de destination puis d'aller dans la
feuille où se trouve la cellule source (celle contenant le résultat et
sa formule) et de cliquer dessus puis Enter...
Courage !

--
cordialement,

Lionel BONIZEC

"ouvrez la fenêtre, croquez la pomme,
utilisez une informatique libre !
OpenOffice, navigateur Firefox, courrielleur ThunderBird, système
Linux..."