Le 04/09/06, Gérard Laloux<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
François Vermel a écrit :
> Bonjour,
> J'avais fait un truc comme ça il y a longtemps.
> Si je me souviens :
> - J'ai digitalisé le formulaire
> - Je l'ai mis en image de fond sur un document
> - J'ai réglé cette image comme non imprimable
> - J'ai ajouté les champs de formulaires aux bons endroits.
>
> Il n'y avait plus qu'à remplir et imprimer sur le formulaire fourni.
>
> J'espère que ça marche ?

Yeps,
Avec les contrôles de formulaire, le résultat n'est pas satisfaisant.
Cela me pose trop de difficultés pour les placer correctement.
A plusieurs reprises, je dois insérer des zones de textes de petites
tailles (0,4 sur 0,4) et le placement via "position et taille" ne semble
pas possible. En cause, le document d'origine (venant de
l'administration de l'enseignement) qui est en fait un tableau plutôt
complexe en word.
Je pourrais peut-être essayer la méthode que tu proposes ...
La méthode que je trouvais vraiment idéale, est l'insertion d'un champ
de saisie (insertion >> champ >> autre >> etc.), car l'intégration dans
un texte existant est parfaite. Le gros inconvénient est qu'il faut
chaque fois entrer la donnée via une boîte de dialogue (parfois des
codes en une dizaine de chiffres, avec une boîte de dialogue pour chaque
chiffre, c'est un peu lourd).
Bonne soirée,
Gérard Laloux
B - 6210 Rèves

Yops,
peut-être qu'une macro avec un dialogue comportant tous les champs
puis affectation aux champs utilisateurs lors de la validation du
dialogue ferait l'affaire ? Il n'y aurait plus qu'un seul dialogue.
Manuel