c.devise a écrit :
christianwtd a écrit :
c.devise a écrit :
Bonjour à tous.

Je dois importer dans OOCalc un fichier csv.
L'import se déroule bien, sauf que certains champs numériques sont vus comme des dates... par ex , la valeur 2.00 est interprétée comme 01/02/00.
Ceci semble aléatoire, certains champs sont reconnus correctement.
Avez-vous une idéee ? Y a t-il un réglage à faire ?

d'avance, merci.

c.devise
Bonjour,

je viens de faire un test rapide. Je te suggère :
Dans les options import CSV, rubrique Champs, choisi "Texte" pour les valeurs numériques... Ensuite, supposons que le texte 2.00 se trouve en A1, appliques la formule :
=CNUM(SUBSTITUE(A1; "."; ","))
et au final, un copier, collage spécial pour virer les formules.

Bon surf,
Christian

Ok, merci de la réponse.

Mais il faudrait que la manip soit automatique (j'exécute OOO directement à partir de l'appli. En fait je récupères des données d'un Palm, via une appli Delphi, qui est ensuite envoyée sur un tableau Excel... Mc Gyver, quoi...)

Est ce que si je remplace le point décimal par la virgule dans mon CSV avant d'appeler OOO, ça le ferait ?

A+

c.devise

Je me réponds...

J'ai changé le séparateur décimal dans mon fichier CSV (virgule), mis le point-virgule comme séparateur de champ, et là, ça marche.

Mais il est qd même curieux qu'avec le point, certains champs sur la même colonne soient reconnus comme nombre standard, et d'autres comme date...

Par contre, sous Excel, marche pas (la cellule n'est pas reconnue comme numérique). Pourtant, j'ai besoin d'utiliser les 2 tableurs (certains réfractaires sont toujours sous Excel...)

A+

c.devise