christianwtd a écrit :

Dans une feuille de calcul du tableur d'Openoffice, j'ai une colonne (A par exemple) contenant des durées (au format "HH:MM:SS"). J'aimerais avoir dans la colonne B ces mêmes durées arrondies à la minute près par excès (c'est pour calculer la durée d'un abonnement où toute minute commencée est due). Quelle est la formule à utiliser ? Il serait souhaitable que ces durées arrondies soient au format "HH:MM".

Et bien, il suffit simplement de demander aux cellules de la colonne B d'afficher en HH:MM. Si je ne suis pas assez précise, merci de revenir.

Oui si le problème est uniquement d'affichage et non, comme c'est apparemment le cas ici, lorsqu'il s'agit de faire des calculs.

J'ai testé comme suit :

A1 => 12:54:59 (12:54 au format de cellule hh::mm)
A2 => 13:26:12 (13:26 au format de cellule hh::mm)
A3 => =SI(A2-A1=-1;ARRONDI.SUP(A2-A1);MINUTE(A2-A1)) en laissant le calcul sur format de cellule "nombre" => standard et je reste à 31 minutes, je ne bascule pas sur 32.

Plus complexe que je n'avais imaginé.

--
vero, Présidente de Linux Azur
Linux, c'est une question de VI ou de MORE